Powered by Easy Portail © LSC

Goodwood 2017 : Top 5 des supercars à ne pas rater !

 

Le festival de vitesse de Goodwood, c’est parti ! Avec de nombreuses stars historiques encore présentes cette année, c’est aussi avec de très belles nouveautés que l’événement britannique va se voir complété. On vous fait notre Top 5 des supercars à ne pas rater !

 

Comme chaque année, le Festival de vitesse de Goodwood permet aux spectateurs rendus sur place – au sein du domaine familial de Lord March en Angleterre – d’admirer des modèles allant des icônes historiques aux redoutables Formule 1, conduites par des pilotes de grandes renommées. Du 29 juin au 2 juillet, c’est donc une 25ème édition tout aussi agréable que celle des années précédentes qui est attendue.

 

 

1 : Rimac Concept S (coucou M. Hammond)

 

Connue pour sa puissance de plus de 1000 ch grâce à sa motorisation électrique, ce modèle est un cousin de la Concept One, connue pour sa part depuis l’accident de M. Hammond, ex-présentateur de Top Gear UK, ayant entraîné la destruction total de l’auto. A Goodwood, l’organisation a pu inviter un exemplaire de la Concept S, qui sera en lice pour déferler la piste étroite de l’événement, dont le Festival de vitesse (FOS) annonce : “nous attendons sa course avec un souffle coupé…”.

 

 

 

2 : Lamborghini Centenario, ça faisait longtemps

 

Au salon de Genève 2016, Lamborghini avait marqué son stand par la présentation du concept-car Centenario, fort de plus de 760 ch grâce à son V12 atmosphérique. Histoire de fêter les 100 ans de Ferruccio Lamborghini (1913-1993), le modèle avait par la suite été vendu sous 40 exemplaires, pour un prix fixé à 2,1 millions d’euros, minimum.

 

 

3 : Ford GT, quelques jours après le Mans

 

Victorieuse sur l’édition 2016, Ford n’aura pas pu passer devant Aston Martin, victorieuse de la course des GTE Pro et du duel très impressionnant avec Chevrolet. Finissant ainsi seconde, la Ford GT n°67 terminera avec un score inespéré, grâce à un dépassement de la Corvette au niveau de la chicane Ford, (logique). Pour la version ‘civilisée’, c’est à la conduite de Ken Block que le circuit avait été bouclé avant la course. Et pour revivre ça, c’est à Goodwood que le constructeur américain a choisi de remettre en piste sa nouvelle supercar. Sur les routes étroites du parcours anglais, ça promet.

 

 

 

4 : Koenigsegg CC8S, un exemplaire 100% d’origine !

 

Le baby-boom des années 2000 a de quoi être important. Mais ce n’est peut-être rien, à côté des 6 exemplaires réalisés par Koenigsegg de la CC8S en 2001 ; la première hypercar de la marque suédoise. Avec une fiche technique impressionnante lui proposant d’atteindre les 390 km/h grâce à une masse de seulement 1.100 kg (pour 655 ch), le modèle enchante aussi par sa rareté et son design novateur. Noté 5 étoiles par le magazine EVO ou encore jugé comme “la voiture la plus rapide qu’ils aient eu l’occasion d’essayer” par Top Gear UK, pour le FOS, l’un de ces exemplaires sera de la partie. Et pour encore plus vous donner l’eau à la bouche, l’exemplaire convié à l’événement à été nommé comme celui – parmi les 6 – étant le plus dans son jus, avec des pièces 100% originales.

 

 

5 : Pagani Zonda 760 RS, attention les oreilles…

 

Ça va chanter à Goodwood ! Tant bien même que la plupart des passionnés sont d’accord pour dire que la Lexus LFA possède l’un des plus beau bruit des supercars, on ne pourra jamais exclure la Pagani Zonda 760 RS du podium. Cette série exclusive devrait enchanter le public rendu sur place. Et pour vous donner un petit aperçu de ce que cela pourra donner, ça se passe dans la vidéo ci-dessus.

 

 

P