Powered by Easy Portail © LSC

Tiregom : partez en vacances avec des pneus moins chers

 

Comme des dizaines de sites internet basés sur le transport, l’hôtellerie ou encore les assurances, Tiregom.fr compte bien vous aider à trouver les meilleurs prix sur l’achat de vos pneus. En cette période de vacances, moments propices aux longs trajets, mieux vaut être bien chaussé !

 

Entre la route et vous, les seuls éléments en contacte de votre voiture sont vos pneus. Ça, on vous l’a dit et répété des dizaines de fois : pour garantir votre sécurité, mieux vaut rouler avec de bonnes gommes en parfaite santé. Pourtant, il est aujourd’hui difficile pour certains de garantir sécurité sur la route et sécurité dans le porte-monnaie. En effet, avec une hausse des tarifs s’étant encore prolongées de 8 à 10% depuis 2010, les prix des manufacturiers sont assez volumineux et conséquents. Pour chercher à alléger cette majoration, Jonathan Luck, entrepreneur français basé à Strasbourg dans le Bas-Rhin, a mis en place un nouveau site de comparateur de marque de pneumatiques. En bref, son site appelé Tiregom.fr vous permettra de trouver les meilleurs prix de modèles selon les dimensions, saisons, et véhicules, parmi 12 marchands.

 

 

Dans les colonnes du blog Popgom, le créateur du site avait pu parler de son fonctionnement en mettant un point en avant sur son aspect conseiller. En effet, grâce à ses articles, Tiregom a mis en place toute une série de conseils pour le consommateur, partant du simple b.a-ba du pneu aux avis sur les choix de gommes. Enfin, des tests de modèles sont aussi effectués, comme peut le faire aujourd’hui le site TestPneus.fr (exemple : test du Michelin Alpin 5).

 

 

+ / L’option sympa du site

 

Parmi ses facultés, Tiregom.fr actualise sans cesse les prix des modèles comparés, pour que le consommateurs ne tombent jamais dans une mauvaise surprise au moment de la commande. Ainsi, l’information est inscrite sous forme de courbe des prix, et il est ainsi possible d’ancrer une alerte de prix pour savoir à quel moment tel produit serait passé sous la barre de notre tarif attendu. Un point agréable pour être sûr de faire une affaire.

– / On aura regretté

 

Seul bémol pour l’heure : sa maturité. Jeune de quelques mois, le site n’a pas encore une forte notoriété au sein des constructeurs, comme pourrait l’avoir des comparateurs d’hôtels commeTrivago. Pour nous faire comprendre : le modèle de comparateur sur internet, – outre le fait que ce dernier peut permettre de trouver la meilleure offre – joue aussi au sein des constructeurs sous forme de “broker”. Cela veut dire que la demande de ces sites et si fortes que les offreurs sont obligés de faire baisser leurs prix pour correspondre aux meilleures offres face à la concurrence. Pour l’heure, Tiregom n’a pas encore ce poids-là. Mais nous espérons que cela sera le cas dans les prochaines années. D’autant plus que selon Jonathan Kuck, il y aurait “plein de projets. Certains déjà en cours, d’autres vont arriver dans les années à venir”. On tâchera de vous tenir au courant !